L'ART DU RAID

est un Raid aventure multisports, solidaire en "Terra d'Oc" :

- Equipe de 2 raideurs (Hommes, femmes ou mixtes)

- 5 jours d'épreuves

- 6 jours en Occitanie (Hérault)

- Épreuve le matin et visite l'après-midi

- Camp de base : Camping en mobil-home 

- Petit-déjeuner au camping, repas sur l'épreuve le midi, apéritif suivi d'un repas chaud le soir

 

L'aventure sportive

L'Art du Raid vous fera découvrir le dépassement de soi, l'éprit d'équipe, le partage. Les équipes seront confrontées tous les jours à des défis sportifs autour de différentes disciplines nécessitant un engagement total. Au-delà de la compétition sportive, l'Art du Raid est une aventure humaine à vivre en équipe mais pas que. En effet, 50 équipes de 2 progresseront ensemble dans les plus beaux sites de l'Hérault, en région Occitanie, fait de montagnes, de garrigue, de déserts, d'eaux et de senteurs. Ce raid est accessible à toute personne pratiquant le sport de manière régulière.

 

Le culturel

L'Art du Raid vous fait découvrir son second visage tous les après-midi. Après l'effort sportif dans des sites d'exception, vous découvrirez l'ambiance, l'authenticité et la beauté d'une terre de métiers d'art. Vous aurez l'occasion de déguster des produits du terroir, de visiter une cité médiévale parmi les plus belles de France. Vous pourrez flâner les pieds dans l'eau sur une plage de sable fin du littoral méditerranéen et déguster une glace sur le port d'un village de pêcheurs. Nous vous emmènerons découvrir un parc à moules et huitres sur l'étang de Thau.

Les équipes finiront l'Art du Raid dans un lieu unique de plaisir et de détente. Chacun pourra se ressourcer selon ses envies, dans les eaux d'une station thermale.

 

La solidarité

L'association TAMAO, organisatrice de l'Art du Raid, est en partenariat avec l'association Rêves reconnue d'utilité publique et d'intérêt général. En réalisant les rêves les plus fous d'enfants gravement malades, elle leur permet de rêver, de s'évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables. Grâce à vous, TAMAO assistera Rêves dans ses réalisations auprès d'enfants se battant contre la maladie.

A votre tour, vous choisirez une association et un projet que vous soutiendrez durant tout l'Art du Raid. L'association de la première équipe de chaque catégorie se verra remettre un prix. D'où l'intérêt de se dépasser quelque soit votre niveau, et d'aller chercher cette place pour réaliser votre projet solidaire.

Si vous le souhaitez, TAMAO vous fournira tous les documents nécessaires pour monter votre association et aller chercher :

- des subventions pour financer votre raid

- un projet solidaire


Le développement durable

Le développement durable doit répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. L'Art du Raid s'intègre pleinement dans la démarche de développement durable, interaction entre trois piliers que sont :

- Economie :

Collaboration avec des prestataires locaux

Achat de produits locaux issus de l'agriculture biologique ou raisonnée

Développement du tourisme par des visites et des activités culturelles

- Social :

Soutien d'association principalement en lien avec le sport et les enfants

Insertion par le travail en tant que bénévole sur l'Art du Raid

- Ecologie

Tri des déchets

Gobelets réutilisables au lieu de gobelets jetables

Balisage à l'aide de rubalibes essentiellement

Respect de la nature en relation avec les pouvoirs publics

Sensibilisation à la biodiversité et à la richesse des circuits courts

Télécharger
10-gestes.jpg
Image JPG 856.1 KB

 Alors, n'hésitez pas, lancez-vous dans cette folle aventure pleine de valeurs, d'émotions, de frissons et de solidarité !